18-01-2008


Le temps des mobylettes.
On est quatre.
Deux d'la génération D'Estaing.
Deux d'la génération Mitterrand.
Quelque chose nous a marqué.
Les années 80.
Autant dire du bon niveau.
Autant dire des gamins qui ont grandi à regarder les grands sur des mob's pendant que la télé et les magazines diffusaient les images valorisantes de golden boys au sourire ravageur.
Dallas, Bernard Tapie, Tournez manège.
Les années 80.
La décennie où tout s'est figé.
Où le monde a perdu espoir.
Où les rêves se sont petit à petit restreints au fait d'aquérir, de posséder, de se prévaloir, de flamber.
La décennie du désespoir. Les années de grisaille. La fin de l'histoire, disent certains.
Les années Reagan. L'horreur thatcherienne. L'arnaque mitterrandissime.
Alors on en est là, marqués par tout ça et inspirés par ces groupes qui à l'époque hurlaient
leur rage dans un micro. Portés par l'envie d'aller vite comme pour fuir la merde dans laquelle on est. Perdre son souffle pour s'évader le temps d'un morceau, d'une répét, d'un concert. Vomir son intérieur par toutes les pores. Mais avec un plaisir immense à le faire. Parce que ça donne une fichtre force d'être ensemble pour crier, aller vite, transpirer, sourire. 


17-01-2008

jusqu'à présent, c'est jo titanium qui s'est adorablement chargé de créer et mettre à jour une page internet, histoire de proposer un peu d'info sur le temps des mob's. hop hop, nouvelle année et on se prend un peu en main pour s'occuper comme des grands de notre page internet.
la facililté aurait été de se glisser dans le moule normatif de myspace, mais on avait envie proposer autre chose qu'un espace tout formaté. c'est pas dit qu'on alimente le site tous les mois, mais en tout cas on a là un outil pour communiquer un minimum en toute autonomie. 
par ailleurs, allez faire un tour sur le site du collectif titanium expose qui regroupe quelques groupes de ce coin de la planète. merci à jo